Release details

2017-02-13 07:30 CET
  • Print
  • Share Share
en fr

Aperam demande sa cotation sur Euronext Bruxelles

Luxembourg, le 13 février 2017 - Aperam annonce sa demande de cotation sur Euronext Bruxelles.

Ce "cross listing" devrait être effectif le 16 février 2017. Aperam ne placera pas de nouvelles actions. La Société restera cotée sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg et sur Euronext Amsterdam et Euronext Paris.

La Belgique représente le coeur des installations industrielles de la phase à chaud d'Aperam en Europe et est stratégiquement bien située, à proximité des principaux fournisseurs et des clients Européens. Aperam compte plus de 1 750 collaborateurs en Belgique - soit environ 18% des effectifs totaux du Groupe - et y a investi plus de 100 millions d'euros depuis la création du Groupe début 2011.

Aperam estime que l'admission à la cotation des actions sur Euronext Bruxelles sera bénéfique pour la Société et ses Actionnaires pour, entre autres, les raisons suivantes:


  • La cotation sur Euronext Bruxelles confirme la valeur stratégique de la Belgique pour Aperam avec un signal clair envers ses parties prenantes belges de son ambition d'être un partenaire industriel durable en Belgique.


  • En outre, avec cette cotation sur Euronext Bruxelles Aperam compte améliorer sa visibilité, sa notoriété  et la connaissance de sa marque, également en tant qu'employeur, au travers d'une couverture encore plus étendue par les analystes et par la presse sur le marché belge.



A propos d'Aperam


Aperam est un acteur mondial du secteur de l'acier inoxydable, de l'acier électrique et des aciers spéciaux qui exerce des activités dans plus de 40 pays. La Société est structurée en trois segments: Acier Inoxydable et Aciers Electriques, Services et Solutions et Alliages et Aciers Spéciaux.


Aperam a une capacité de production de 2,5 millions de tonnes d'acier inoxydable plat en Europe et au Brésil et est un leader dans des créneaux à forte valeur ajoutée comme les alliages et les aciers spéciaux. Aperam possède par ailleurs un réseau de distribution, de traitement et de services hautement intégré ainsi que des capacités inégalées pour produire de l'acier inoxydable et des aciers spéciaux à partir de biomasse à faible coût (charbon de bois). Son réseau industriel est concentré dans six usines principales situées au Brésil, en Belgique et en France.


En 2016, Aperam a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards de dollars US et des expéditions d'acier de 1,92 million de tonnes.


Pour de plus amples informations merci de se référer au site web : www.aperam.com.


Contact


Corporate Communications / Laurent Beauloye: +352 27 36 27 103
Investor Relations / Romain Grandsart: +352 27 36 27 36


HUG#2077941