Release details

2019-05-20 17:35 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

EDF : Evolutions au sein du Comité Exécutif du Groupe EDF

  Communiqué de presse
20 mai 2019   
 
 
 

Evolutions au sein du Comité Exécutif du Groupe EDF

Jean-Bernard LÉVY, Président Directeur Général du groupe EDF, a procédé à plusieurs nominations au sein du Comité Exécutif, qui prendront effet le 1er juillet 2019.

Marc BENAYOUN est nommé Directeur Exécutif Groupe, en charge du Pôle Clients, Services et Action Régionale et conserve la responsabilité du pôle Gaz et Italie. Il succède à Henri Lafontaine, qui sera appelé à d'autres missions en qualité de Directeur à la Présidence.

Cédric LEWANDOWSKI est nommé Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction du Parc Nucléaire et Thermique. Il succède à Philippe Sasseigne, qui fait valoir ses droits à la retraite. Cédric Lewandowski était précédemment Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Innovation, Responsabilité d'Entreprise et Stratégie.

Alexandre PERRA est nommé Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Innovation, Responsabilité d'Entreprise et Stratégie. Il était précédemment Directeur en charge de la Coordination Exécutive et des Relations Gouvernementales et assurait le secrétariat du Comité Exécutif.

Jean-Bernard LÉVY, Président Directeur Général d'EDF, a déclaré : « Je tiens à remercier chaleureusement Henri et Philippe pour leur action déterminée et efficace, ainsi que leur engagement sans faille au service de l'entreprise durant leurs impressionnantes carrières chez EDF. Leurs successeurs auront à coeur, je le sais, de mettre au service de leurs Directions les compétences stratégiques et opérationnelles qu'ils ont largement démontrées dans leurs précédentes fonctions. »

Le Comité Exécutif du Groupe EDF est désormais composé de :

  • Marc BENAYOUN, Directeur Exécutif Groupe en charge du Pôle Clients, Services et Action Régionale. Il supervise également Edison et les activités gazières du Groupe ;
  • Bruno BENSASSON, Directeur Exécutif Groupe en charge du Pôle Energies Renouvelables. Il assure en outre la Présidence et la Direction Générale d'EDF Renouvelables ;
  • Christophe CARVAL, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction des Ressources Humaines Groupe ;
  • Xavier GIRRE, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Financière Groupe ;
  • Véronique LACOUR, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Transformation et de l'Efficacité Opérationnelle ;
  • Marianne LAIGNEAU, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Internationale ;
  • Cédric LEWANDOWSKI, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction du Parc Nucléaire et Thermique ;
  • Alexandre PERRA, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Innovation, Responsabilité d'Entreprise et Stratégie ;
  • Simone ROSSI, Directeur Exécutif Groupe, Directeur Général d'EDF Energy ;
  • Pierre TODOROV, Directeur Exécutif Groupe en charge du Secrétariat Général du Groupe ;
  • Xavier URSAT, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire.

Paul-Marie DUBEE, Directeur en charge de la Coordination Exécutive et des Relations Gouvernementales, assure le secrétariat du Comité Exécutif.

Biographies et photos disponibles sur demande

Ce communiqué de presse est certifié. Vérifiez son authenticité sur medias.edf.com

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d'énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l'hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à environ 39,8 millions de clients(1), dont 29,7 millions en France. Il a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires consolidé de 69 milliards d'euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

  1. Les clients sont décomptés fin 2018 par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l'électricité et un autre pour le gaz.
 
N'imprimez ce message que si vous en avez l'utilité.

 

 

EDF SA
22-30, avenue de Wagram
75382 Paris cedex 08
Capital de  1 505 133 838 euros
552 081 317 R.C.S. Paris

 

www.edf.fr
  CONTACTS

 

Presse :   01 40 42 46 37

 

Analystes et Investisseurs : 01  40 42 40 38
HUG#2244800