Release details

2018-11-27 22:44 CET
  • Print
  • Share Share
en fr

HORIZON : Acquisition d'un bloc de 9,59% du capital de Parrot par Horizon, son actionnaire de contrôle Annonce d'un projet d'offre publique d'achat à 3,20 euros par action

Paris, le 27 novembre 2018

HORIZON
Acquisition d'un bloc de 9,59% du capital de Parrot par Horizon,
 son actionnaire de contrôle

Annonce d'un projet d'offre publique d'achat à 3,20 euros par action

Constatant la baisse récente du cours de bourse de Parrot, Horizon, société détenue intégralement par Monsieur Henri Seydoux et sa famille, et actionnaire de contrôle de Parrot avec 36,10% de son capital et 36,91% de ses droits de vote[1], annonce avoir conclu un contrat d'acquisition d'actions avec un actionnaire représentant 9,59% du capital de Parrot pour un prix par action de 3,20 euros[2].

A l'issue de cette acquisition, Horizon détiendra 45,69% du capital et 46,71% des droits de vote de Parrot.

Conformément à la réglementation boursière et afin d'offrir une liquidité aux actionnaires de Parrot qui le souhaitent, Horizon entend déposer auprès de l'Autorité des marchés financiers, dans les meilleurs délais, une offre publique d'achat sur les actions Parrot qu'elle ne détient pas au même prix de 3,20 euros par action, ainsi qu'une offre sur les bons de souscription d'actions à un prix représentatif du prix offert pour les actions. L'offre sur les actions extérioriserait une prime de 94,2% par rapport au cours de clôture de l'action Parrot du 26 novembre 2018 et de 52,0%, 19,1%, (15,3)% et (35,7)% sur la moyenne des cours pondérés par les volumes de l'action Parrot des un, trois, six et douze derniers mois.

Horizon n'envisage pas de mettre en oeuvre un retrait obligatoire.

L'offre publique et le projet de note d'information demeureront soumis à l'examen de l'AMF.  Les instances représentatives du personnel seront consultées dans le cadre de l'offre publique d'achat.

L'offre ne sera soumise à aucune condition autre que le seuil de caducité prévu par la réglementation applicable. En outre, Horizon a saisi Parrot de son projet afin que la société puisse réunir son conseil d'administration dans les meilleurs délais.

Avertissement : Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'acquérir des titres. L'offre ne sera réalisée que conformément à la documentation d'offre qui contiendra les termes et conditions complets de l'offre. La documentation d'offre sera soumise à l'examen de l'AMF et l'offre ne sera ouverte qu'après obtention de la décision de conformité de l'AMF. Toute décision relative à l'offre doit se fonder exclusivement sur l'information contenue dans la documentation d'offre.

Le présent communiqué a été préparé à des fins d'information uniquement. La diffusion de ce communiqué, l'offre et son acceptation peuvent faire l'objet d'une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L'offre ne s'adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n'est pas susceptible de faire l'objet d'une quelconque acceptation depuis un pays où l'offre ferait l'objet de telles restrictions. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s'y conformer.

Horizon décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.



[1] Sur la base d'un nombre d'actions de 30 174 671 composant le capital de Parrot S.A. au 31 octobre 2018, et 29 516 672 droits de vote (hors autocontrôle et contrat de liquidité).

[2] Le vendeur bénéficierait d'un complément de prix pour le cas où Horizon viendrait à déposer une offre publique d'achat à un prix supérieur dans les 6 mois.

HUG#2227133