Release details

2018-10-02 14:00 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

H2O Innovation lance son nouveau produit préassemblé de traitement d'eaux usées à WEFTEC

Québec, le 2 octobre 2018 - (TSXV : HEO) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») est fière de lancer cette semaine son nouveau produit préassemblé de traitement d'eaux usées, le SILO, à WEFTEC (la plus importante conférence et exposition technique annuelle sur la qualité de l'eau) en Nouvelle-Orléans.
 
Le SILO est une approche simplifiée du traitement de bioréacteur à membranes (MBR) pour les plus petites applications où une utilisation simple et un entretien minime sont nécessaires. Ce système est destiné aux populations de 100 à 2000 personnes. Il est la définition même de la simplicité, puisqu'il ne comporte aucune automatisation et est constitué de seulement quatre pièces mobiles, et ce, tout en utilisant le procédé de traitement d'eaux usées le plus avancé, le MBR.  Le système SILO utilise des concentrations élevées de bactéries logées à l'intérieur d'un bioréacteur. Ces bactéries consomment des polluants et sont filtrées à l'aide de filtres membranaires submicroniques.
 
Le produit fini ressemble beaucoup aux silos à grains, d'où lui vient son nom, mais le terme SILO signifie également opération simple, automne et déclenchée par le nivellement automatique de l'eau (Simple Independent Level-based Operation). Il a l'avantage d'offrir un prix hautement compétitif ainsi qu'une livraison rapide, tout en consommant aussi peu que 10$/jour en énergie. Il élimine le besoin d'une structure de bâtiment afin d'y loger l'équipement, minimise les coûts d'installation et produit des effluents de qualité supérieure. Il s'agit aussi d'un produit idéal pour notre réseau de distribution et d'agents manufacturiers, puisque le SILO est compact, de format standard et peut être déployé en seulement quelques jours.
 
« La population nord-américaine est de plus en plus sensibilisée aux avantages des solutions décentralisées d'assainissement d'eaux usées. Le système SILO a été développé afin de répondre aux exigences des plus petites applications de traitement, telles que les développements résidentiels et commerciaux, les terrains de camping, les camps de travailleurs, les aires de repos et les petites communautés. Il sert également d'outil pour les besoins de traitement d'urgence et temporaires », a déclaré Dr. Fraser Kent, directeur des projets de traitement d'eaux usées d'H2O Innovation. La Société prévoit offrir des options de financement, de service ainsi que d'opération et maintenance afin de fournir des solutions complètes à ses clients.
 
Pour plus d'informations sur le système SILO, veuillez contacter H2O Innovation ou visiter notre kiosque à WEFTEC.

À propos d'H2O Innovation 

H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement d'eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l'énergie et des ressources naturelles. Les activités de la Société reposent sur trois piliers principaux, soit i) les projets de traitement d'eau et d'eaux usées, et services ; ii) les produits de spécialité, comprenant une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables et de produits spécialisés pour l'industrie du traitement de l'eau; iii) ainsi que des services d'opération et de maintenance des systèmes de traitement d'eau et d'eaux usées. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

- 30 -

ISIN CODE : CA4433003064
Alternext MNEMO : ALHEO
www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :
- l'admission sur Alternext  n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
- l'alinéa 3 de l'article 211-3 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [.] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;
- l'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.


Contacts :

Analystes, Investisseurs et Relations Presse
Marc Blanchet
Chef de la direction financière
Tél. : +1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com
Philippe Hottinguer Finance
Amish Boodhoo
Tél. : +33 (0)1 55 04 05 40
amish.boodhoo@phhfinance.com
finance.phhgroup.fr
HUG#2218554