Release details

2018-07-31 08:00 CEST
  • Print
  • Share Share

Takeda termine son acquisition de TiGenix suite à l'expiration de la période de retrait

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Takeda termine son acquisition de TiGenix suite à l'expiration de la
période de retrait

  • TiGenix devient donc une filiale propriété exclusive de Takeda
  • Les Actions ordinaires ont été radiées d'Euronext, la bourse de Bruxelles
  • Les ADS ont été radiées du Nasdaq et TiGenix prévoit de résilier le programme ADS et de résilier ses obligations de déclarations aux États-Unis

Osaka, Japon et Louvain, Belgique, le 31 juillet 2018, 8 h 00 CEST - Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE : 4502) (« Takeda ») et TiGenix NV (« TiGenix ») ont annoncé aujourd'hui que Takeda a fait l'acquisition de toutes les actions ordinaires en circulation (« Actions ordinaires ») (y compris les Actions ordinaires représentées par American Depositary Shares (« ADS »)) ainsi que tous les warrants (« Warrants », qui avec les Actions ordinaires et les ADS forment les « Sécurités ») de TiGenix suite à l'expiration de la période de retrait.

La période de retrait a débuté le 6 juillet 2018 et a expiré comme prévu le 26 juillet 2018. Takeda a confirmé qu'à l'expiration de la période de retrait, un total de 9.532.694 Actions Ordinaires (y compris 59.800 Actions Ordinaires représentées par les ADS) et un total de 22.500 Warrants de TiGenix ont été cédés dans la période de retrait et non retirés. Le début du paiement de ces Sécurités est prévu pour le 1er août 2018.

Les Actions Ordinaires (y compris les Actions Ordinaires représentées par les ADS) et les Warrants non cédés au cours de la période de retrait seront considérés comme transférés à Takeda en vertu de la Loi belge à la fin de la période de retrait. Les fonds nécessaires pour payer les Actions Ordinaires non cédées et les Warrants seront déposés auprès de la Banque belge des dépôts officiels (Deposito- en Consignatiekas/Caisse des Dépôts et Consignations) en faveur des anciens détenteurs des Actions Ordinaires et des Warrants qui n'ont pas précédemment cédé leurs Sécurités au cours de la période de retrait. Ces détenteurs conservent le droit de recevoir 1,78 EUR par Action ordinaire et un prix par Warrant selon le prix d'exercice et l'échéance de chacun des Warrants concernés. Afin de percevoir ces montants, ils doivent contacter la Banque belge des dépôts officiels, où les fonds resteront disponibles pendant une période de trente années. Les détenteurs des ADS qui n'ont pas procédé à une soumission précédemment dans le cadre de l'offre américaine avant la fin de la période de retrait recevront l'offre de prix (telle que définie dans la Déclaration d'offre publique d'acquisition sur Formulaire TO remplie par Takeda auprès de la SEC le 30 avril 2018, modifiée périodiquement, le « Formulaire TO »), sans intérêts, payable en dollars américains selon les termes fixés et les conditions énoncées dans le Formulaire TO.

Le 27 juillet 2018, les Actions ordinaires de TiGenix ont été radiées d'Euronext, la bourse de Bruxelles.

La radiation des ADS du Nasdaq et l'intention de TiGenix de mettre un terme au programme des ADS et de résilier ses obligations de déclaration américaines.
TiGenix a rempli un Formulaire 25 auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (la « SEC ») le 16 juillet 2018, afin d'effectuer la radiation du Nasdaq Global Select Market (« Nasdaq ») et le retrait de son enregistrement en vertu de la section 12(b) du Securities Exchange Act de 1934, modifié (le « Exchange Act »). Le 26 juillet 2018, les ADS ont été radiés du Nasdaq. Comme révélé précédemment, TiGenix a l'intention de mettre fin à l'accord de dépôt existant entre TiGenix, la Deutsche Bank Trust Company Americas et les détenteurs des ADS (le « Programme ADS »). TiGenix a également l'intention de déposer un Formulaire 15 auprès de la SEC afin de se radier auprès de la SEC et de résilier ses obligations de déclaration américaines.

TiGenix se réserve le droit, pour quelque raison que ce soit, de retarder les déclarations mentionnées aux présentes, de les retirer avant leur entrée en vigueur et de modifier autrement ses plans en ce qui concerne la radiation, la résiliation du programme ADS, la désinscription et la résiliation de ses obligations de déclaration américaines.

# # #

Contacts avec les médias - Takeda :
Kazumi Kobayashi
Médias au Japon
T : +81 3 3278 2095
kazumi.kobayashi@takeda.com

Luke Willats
Médias en dehors du Japon
T : +41 44 555 1145
luke.willats@takeda.com

Contacts avec les médias - TiGenix :
Claudia Jiménez                                                         
Directrice principale, Relations avec les investisseurs et communications                                        
T : +34 91 804 9264                                                                 
claudia.jimenez@tigenix.com                                                   

COMFI
T: +32 2 290 90 92
tigenix@comfi.be

Engagement de Takeda dans le domaine de la gastro-entérologie
Les maladies gastro-intestinales (GI) peuvent être complexes, invalidantes et entraîner des changements de vie. Conscients de ce besoin non satisfait, Takeda et nos partenaires se consacrent à l'amélioration de la vie des patients en proposant des médicaments novateurs et des programmes de prise en charge des maladies des patients dédiés depuis plus de 25 ans. Takeda ambitionne de faire progresser la manière dont les patients gèrent leur maladie. En outre, Takeda est leader dans les domaines de gastro-entérologie associés à un besoin non satisfait important, tels que les maladies inflammatoires de l'intestin, les affections liées à l'hyperacidité et les troubles de motilité. Notre équipe de recherche et développement GI explore également des solutions pour la maladie coeliaque, les maladies hépatiques avancées et les thérapies par le microbiome.

À propos de Takeda Pharmaceutical Company Limited
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE : 4502) est une entreprise pharmaceutique internationale axée sur la recherche et le développement, qui s'engage à améliorer la santé des malades et à leur assurer un avenir plus optimiste, moyennant l'application des connaissances scientifiques à des médicaments capables de changer leur vie. Takeda concentre ses efforts de R&D sur les domaines de traitement oncologique, gastro-entérologique et neurologique, ainsi que sur des vaccins. Pour rester à la pointe de l'innovation, Takeda réalise des activités de R&D tant en interne qu'en coopération avec ses partenaires. Les produits innovants de Takeda, en particulier en oncologie et en gastro-entérologie, ainsi que sa présence sur les marchés émergents, contribuent à la croissance de Takeda. Plus de 30 000 collaborateurs Takeda sont engagés à améliorer la qualité de vie des patients, en collaboration avec nos partenaires de santé dans plus de 70 pays. Pour plus d'informations, consultez le site https://www.takeda.com/newsroom/.

À propos de TiGenix
TiGenix NV est une société biopharmaceutique avancée spécialisée dans le développement de nouveaux produits thérapeutiques pour soigner de graves maladies en exploitant les propriétés anti-inflammatoires des cellules souches allogéniques ou provenant de donneurs. TiGenix a son siège à Louvain (Belgique) et exerce également des activités à Madrid (Espagne) ainsi qu'à Cambridge dans le Massachusetts (États-Unis). Pour plus d'informations, consultez le site http://www.tigenix.com.

Information prospective
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de futures performances anticipées de TiGenix et du marché sur lequel elle opère, et des déclarations en relation avec la réalisation anticipée de l'offre publique d'acquisition et des déclarations concernant le calendrier prévu pour la désinscription et la résiliation par TiGenix de ses obligations de déclaration américaines, ce qui implique un certain nombre de risques et d'incertitudes, y compris la possibilité que la transaction ne soit pas achevée, l'impact des conditions économiques, du secteur, du marché et des politiques générales, et les autres risques et incertitudes abordés dans les dépôts publics de TiGenix auprès de la SEC, y compris la section « Facteurs de risque » du formulaire 20-F de TiGenix déposé le 16 avril 2018, ainsi que les documents relatifs à l'offre publique d'acquisition déposés par Takeda le 30 avril 2018, tels que modifiés ou complétés périodiquement, et la déclaration de sollicitation/recommandation déposée par TiGenix le 30 avril 2018, telle que modifiée ou complétée périodiquement. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans s'y limiter, « croit », « anticipe », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » ou « continue », et d'autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus ou inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés, mais qui pourraient s'avérer ou ne pas s'avérer corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs indépendants de la volonté de TiGenix. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances, échéances ou réalisations de TiGenix, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu'ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations. Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, ces déclarations prospectives, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du communiqué de presse. Takeda et TiGenix déclinent toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de TiGenix à l'égard de celles-ci ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquel(le)s ces déclarations, prévisions ou estimations sont fondées, à l'exception de ce qui est requis par le droit belge.

Information supplémentaire importante pour les investisseurs américains
Ce communiqué de presse est destiné à des fins d'information uniquement et ne constitue ni une recommandation, ni une offre d'acquisition ni une sollicitation à une offre pour vendre tout titre de TiGenix. L'Offre américaine a été faite suite à une offre d'acquisition et aux documents connexes. Takeda a déposé une déclaration d'offre publique d'acquisition dans l'annexe TO auprès de la SEC concernant l'Offre américaine le 30 avril 2018, telle que modifiée ou complétée périodiquement. TiGenix a déposé une déclaration de sollicitation/recommandation dans l'annexe 14D-9 auprès de la SEC concernant l'Offre américaine le 30 avril 2018, telle que modifiée ou complétée périodiquement. Vous pouvez obtenir une copie gratuite de ces documents et d'autres documents sur le site Internet de la SEC sur www.sec.gov. Les investisseurs et détenteurs de titres peuvent également obtenir des copies gratuites de la déclaration de sollicitation/recommandation de l'annexe 14D-9, telle que modifiée ou complétée périodiquement, et des autres documents déposés par TiGenix auprès de la SEC sur le site www.tigenix.com. En plus de l'offre et de certains autres documents de l'offre publique d'acquisition, ainsi que de la déclaration de sollicitation/recommandation, TiGenix dépose des rapports et autres informations auprès de la SEC. Vous pouvez lire et copier chacun de ces rapports et autres informations déposés par TiGenix auprès de la SEC Public Reference Room au 100F Street, N.E., Washington, D.C. 20549. Veuillez appeler la SEC au 1-800-SEC-0330 pour plus d'informations sur la Public Reference Room. Les documents déposés par TiGenix auprès de la SEC sont également disponibles au public à partir des services commerciaux de retrait de document et du site Internet entretenu par la SEC sur www.sec.gov.

HUG#2208088