Release details

2018-06-07 10:49 CEST
  • Print
  • Share Share

Navigators entérine l'acquisition d'un assureur spécialisé belge

STAMFORD, Conn., 07 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Groupe Navigators, Inc. (NASDAQ : NAVG) a annoncé aujourd'hui l'aboutissement de l'acquisition de Bracht, Deckers & Mackelbert NV (« BDM »), une compagnie d'assurance spécialisée, et de sa compagnie d'assurance affiliée, Assurances Continentales - Continentale Verzekeringen NV (« ASCO »).  Les deux sociétés sont domiciliées à Anvers, en Belgique. Dans le cadre de cette opération, Navigators a également fait l'acquisition de Canal Re SA, une société de réassurance luxembourgeoise détenue à 100 % par ASCO. L'ajout de BDM et ASCO permet de renforcer la stratégie de diversification de Navigators en élargissant sa présence en Europe, alors que la compagnie possède déjà des bureaux à Rotterdam, Milan, Paris, Madrid et Anvers.

Stanley A. Galanski, Président et Directeur général de Navigators, indique : « Cette opération démontre la volonté de Navigators de renforcer son expertise technique et de proposer des produits d'assurance spécialisés à davantage de courtiers et d'assurés en Europe ; elle permet également à Navigators de garantir le maintien de la couverture de ses assurés actuels suite à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. BDM et Navigators sont un atout important pour Navigators principalement en raison de nos cultures complémentaires axées sur la rigueur de la souscription et sur des expériences remarquables en matière de traitement des sinistres. »

Jos Gielen, PDG d'ASCO et de BDM, ajoute : « Nous sommes heureux de rejoindre Navigators pour pouvoir offrir à nos clients un portefeuille encore plus étendu de produits d'assurance spécialisés, et une expertise technique et commerciale valorisée. Cette opération nous permettra non seulement de profiter de la puissance financière de Navigators, mais elle offrira également à ASCO et BDM le moyen de se développer de manière substantielle sur les marchés locaux européens. »

L'acquisition a été entérinée conformément aux conditions du contrat d'achat de parts signé le 15 décembre 2017 ; elle fait suite à l'exécution de toutes les conditions préalables à la réalisation de l'acquisition, parmi lesquelles l'obtention des approbations réglementaires obligatoires. Navigators a réglé 35 millions d'euros comptant au titre de cette acquisition. Pour plus d'informations concernant cette opération, veuillez consulter le rapport actuel figurant sur le Formulaire 8-K déposé ce jour auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières) et sur le site Web de Navigators navg.com, à la page SEC Filings (Enregistrement auprès de la SEC) à laquelle on peut accéder par le biais de la section Relations investisseurs du menu.

À propos de Navigators
Le Groupe Navigators, Inc. (Nasdaq : NAVG) est une société de portefeuille d'assurance internationale spécialisée. Nous proposons des solutions d'assurance spécialisées destinées à protéger nos clients contre les risques complexes auxquels ils font face. Depuis plus de 40 ans, Navigators a permis à ses courtiers et clients, tant au niveau de leurs souscriptions que du traitement des sinistres, de valoriser leurs activités grâce à la qualité et à la solidité de son expertise technique et commerciale. Nous intervenons dans les secteurs des activités maritimes, de la construction, de l'énergie, de l'environnement, des services professionnels et des sciences de la vie. Navigators a son siège social à Stamford, dans le Connecticut, et possède des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe continentale et en Asie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site navg.com.

À propos de BDM et ASCO
BDM (bdmantwerp.be) est une des sociétés d'assurance spécialisées les plus reconnues du Benelux (région comprenant la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg) ; elle propose une large gamme de produits et services dans divers secteurs : activités maritimes, assurance des biens et assurance risques divers. Établie en 1934, BDM souscrit des contrats pour le compte d'ASCO et d'un certain nombre d'autres assureurs internationaux regroupés au sein de « bassins » d'assureurs.

ASCO (ascocontinentale.be) est une société d'assurance spécialisée possédant un portefeuille de produits et services d'assurance diversifié dans les secteurs des activités maritimes, de l'assurance des biens et de l'assurance risques divers. Fondée en 1929, ASCO coopère étroitement avec son agent souscripteur BDM dont elle est un des porteurs de risque. Par ailleurs, ASCO possède Canal Re SA (Canal Re), une compagnie de réassurance luxembourgeoise qui réassure certaines activités d'ASCO.

Ce communiqué de presse est susceptible de contenir des « énoncés prospectifs » au sens de la Loi de réforme des litiges privés en matière de valeurs mobilières de 1995 (Private Securities Litigation Reform Act). Chaque fois que les termes « estimer », « escompter », « croire » ou des expressions similaires sont utilisés dans ce communiqué, ils relèvent desdits énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs son établis sur le fondement des informations dont nous disposons actuellement et des hypothèses que nous en tirons. Nous ne sommes pas à même de garantir que les résultats anticipés se réaliseront, lesdits résultats pouvant être affectés de manière substantielle par les risques connus et les incertitudes auxquels nous devons faire face. Veuillez consulter les rapports les plus récents de Navigators figurant sur les Formulaires 10-K et 10-Q, et les autres dossiers déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières pour en savoir plus sur les activités de Navigators et les principaux facteurs susceptibles d'affecter lesdites activités. Navigators décline toute obligation de mettre à jour publiquement un quelconque énoncé prospectif.

Investisseurs
Ciro M. DeFalco
Vice-président exécutif et Directeur financier
cdefalco@navg.com
203-905-6343

Médias 
Courtney Oldrin 
Directrice des communications
coldrin@navg.com
203-905-6531

HUG#2197917