Release details

2018-03-12 20:39 CET
  • Print
  • Share Share
en fr

DANONE : Mise à disposition du Document de Référence 2017

  
Communiqué de presse - Paris, le 12 mars 2018

Mise à disposition du Document de Référence 2017

Le Document de Référence 2017 de Danone a été déposé le 12 mars 2018 auprès de l'Autorité des Marchés Financiers.

Le Document de Référence 2017 contient notamment :

            - le Rapport Financier Annuel ;
            - le rapport du Conseil d'Administration sur le gouvernement d'entreprise ; et
            - le descriptif du programme de rachat d'actions.

Ce Document de Référence est tenu à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur et peut également être consulté sur l'espace « Investisseurs / Informations Réglementées / Rapports Financiers Annuels » du site internet de Danone (www.danone.com).

Par ailleurs, les projets de résolutions présentés à l'Assemblée Générale du 26 avril 2018 ainsi que le rapport du Conseil d'Administration sur ces résolutions sont également disponibles sur l'espace
« Investisseurs / Assemblées Générales / 2018 » du site internet de Danone (www.danone.com).

A propos de Danone (www.danone.com)

Avec pour mission d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre, Danone est l'un des leaders mondiaux dans le secteur alimentaire, à travers ses quatre métiers: les Produits Laitiers et d'Origine Végétale, les Eaux, la Nutrition Infantile et la Nutrition Médicale. Danone vise à inspirer des habitudes alimentaires et de consommation plus saines et plus durables, en ligne avec sa vision - Danone, One Planet. One Health. Cette vision reflète la conviction que la santé des hommes et celle de la planète sont étroitement liées. S'appuyant sur des catégories de produits tournées vers la santé, Danone s'engage à agir de manière efficace et responsable pour créer de la valeur durable et la partager. Danone respecte les critères les plus exigeants de son secteur, comme en témoigne son ambition de devenir l'une des premières multinationales certifiées B Corp. Avec une présence dans plus de 120 pays, Danone a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards d'euros en 2017. Le portefeuille de Danone est constitué de marques internationales (Activia, Actimel, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon,  Volvic) ainsi que de marques locales et régionales fortes (AQUA, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Horizon Organic, Mizone, Oikos, Prostokvashino, Silk et Vega).
Coté sur Euronext Paris et sur le marché OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), Danone est classé dans les principaux indices de responsabilité sociale : le Dow Jones Sustainability Index, Vigeo, l'Ethibel Sustainability index, MSCI Global Sustainability, MSCI Global SRI indexes et FTSE4Good.

HUG#2175619