Release details

2017-11-21 07:47 CET
  • Print
  • Share Share
en fr

Officiis Properties : 95% des immeubles d'officiis Properties pris à bail après la signature de 2 baux avec McCann Worldgroup France

Communiqué de presse
Paris, 21 novembre 2017

Suite à la signature avec McCann Worldgroup France d'un bail sur la totalité de l'immeuble Think et sur un plateau de l'immeuble Newtime, 95% du patrimoine d'Officiis Properties est pris à bail.

L'immeuble Think, en cours de restructuration est ainsi entièrement pré-commercialisé.

McCann Worldgroup France, l'un des leaders mondiaux de la publicité, et filiale du groupe américain IPG, a décidé de s'implanter sur 8 450 m² au sein du Campus Ecosphère, composé des immeubles Newtime, Think et Imagine situés sur l'île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine.

La société McCann Worldgroup France s'implantera sur la totalité de l'immeuble Think, qui est en cours de restructuration, soit 6 650 m² et a signé à ce titre le 10 novembre 2017 un bail en état futur d'achèvement. Elle prend également à bail 1 800 m² sur un étage complet de l'immeuble voisin Newtime, qui a également été restructuré.

La prise d'effet de ces baux interviendra au second semestre 2018, une fois que la restructuration de l'immeuble Think et les travaux d'aménagement des nouveaux locaux de McCann Worldgroup France auront été achevés.

Avec la signature de ces baux, 95% des immeubles actuellement détenus par Officiis Properties et ses filiales font l'objet d'une prise à bail.

Bruno Tallent, Président de McCann Worldgroup France a déclaré : « Notre future implantation au Campus Ecosphère sur l'île de la Jatte est une très belle opportunité. Elle s'inscrit dans la nouvelle dynamique créative et la culture intégrée que nous déployons au sein de McCann Worldgroup France au service de nos clients. Cela nous permettra également d'offrir un nouveau cadre de travail attractif et qualitatif à nos équipes ».

Pierre Essig, directeur général d'Officiis Properties a déclaré : « Je me réjouis de l'arrivée de McCann Worldgroup France. Elle montre l'attractivité du Campus Ecosphère pour des locataires de premier plan issus de secteurs divers, tels qu'Orangina, Uriage, Bureau Véritas, Smith & Nephew ou l'Hôpital Américain de Paris, qui ont été séduits par la qualité de ces immeubles et de leur environnement ainsi que par le caractère flexible et complémentaire des espaces proposés. ».

Officiis Properties a été représenté par Scaprim Asset Management et conseillé par Archers.
McCann Worldgroup France a été conseillé par Lamy-Lexel
JLL a conseillé Officiis Properties et McCann Worldgroup France en tant qu'agent immobilier.

Contact

Pierre Essig, Directeur général, Officiis Properties

52B, rue de la Bienfaisance, 75008 Paris

Tél. +33 (0)1 83 92 33 86,
Pour plus d'informations, et/ou pour nous contacter, visitez le site web de la Société : http://officiis-properties.com

A propos de Officiis Properties (anciennement Züblin Immobilière France)

Officiis Properties est une société foncière cotée ayant opté pour le statut SIIC, qui investit dans l'immobilier de bureaux. Son patrimoine immobilier est constitué de 5 immeubles de bureaux, situés en région parisienne et à Marseille.

Les actions d'Officiis Properties sont cotées sur le Compartiment C d'Euronext Paris, marché du Groupe Nyse Euronext - ISIN : FR0010298901 sous le nom d'Officiis Propertie - Mnémonique OFP.

HUG#2151013