Release details

2017-10-06 18:23 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

MERCK ANNONCE LA CESSION DE SA PARTICIPATION DANS POXEL

Communiqué de presse

Votre contact :
Merck
Constance de Quinsonas   +33 6 40 87 79 54
constance.de-quinsonas@merckgroup.com

CE COMMUNIQUE DE PRESSE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE, EN AUSTRALIE, AU CANADA OU AU JAPON.

MERCK ANNONCE LA CESSION DE SA PARTICIPATION DANS POXEL

Darmstadt, Allemagne, le 6 octobre 2017 -  Merck Santé SAS, une société affiliée à Merck KGaA, annonce aujourd'hui avoir cédé la totalité de sa participation de 4,74% dans le capital de Poxel SA, soit 1 088 531 actions, par cessions sur le marché.

Merck réaffirme son plein soutien à la stratégie de Poxel. La cession de la participation de Merck dans Poxel résulte d'une réévaluation périodique des priorités stratégiques de Merck. Merck conservera son intérêt économique dans les activités de Poxel grâce aux redevances perçues au titre de leur contrat de licence actuel.

* * *

Ce communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue ni une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres financiers dans un quelconque pays, y compris la France et les autres pays membres de l'Espace économique européen.

La cession des actions Poxel à laquelle il est fait référence dans ce communiqué n'a pas fait et ne fera pas l'objet d'un enregistrement au titre du United States Securities Act de 1933 (le "Securities Act").

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution serait effectuée en violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, aux Etats-Unis d'Amérique, en Australie, au Canada ou au Japon.

À propos de Merck
Merck est un acteur majeur dans le domaine des sciences et des technologies appliquées à la santé, aux sciences de la vie et aux matériaux de haute performance. Environ 50 000 employés oeuvrent à développer des technologies capables d'améliorer et de prolonger la vie - des thérapies biopharmaceutiques pour le traitement du cancer ou de la sclérose en plaques aux cristaux liquides pour Smartphones et télévisions LCD, en passant par les systèmes de pointe pour la recherche scientifique et la production. En 2015, Merck a réalisé un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euro dans 66 pays. 
Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société de produits chimiques et pharmaceutiques. La famille fondatrice est toujours le principal propriétaire de ce groupe côté en bourse. Merck, Darmstadt, en Allemagne, détient les droits internationaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société oeuvre sous les noms d'EMD Serono, de MilliporeSigma and d'EMD Performance Materials.

HUG#2140261