Release details

2017-08-08 21:31 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

Sanofi intente une action en justice aux Etats-Unis pour défendre les brevets de Lantus®

Sanofi intente une action en justice aux Etats-Unis pour défendre les brevets de Lantus®

Paris, France - Le 8 août 2017 - Sanofi annonce aujourd'hui avoir intenté le 8 août 2017 une action en contrefaçon contre Merck Sharp & Dohme Corp. ("Merck") devant le tribunal de district du New Jersey (United States District Court for the District of New Jersey), aux Etats-Unis. La plainte de Sanofi porte sur la violation de deux brevets.

La plainte a été motivée par une notification, reçue de Merck fin juin, dans laquelle Merck déclarait avoir déposé à la FDA une demande d'approbation de nouveau médicament (New Drug Application - NDA (505(b)(2)) pour une insuline glargine en flacon. Merck mentionnait également que sa demande d'approbation comportait une certification « paragraphe IV », contestant tous les brevets de Sanofi répertoriés dans l'Orange Book de la FDA pour les produits Lantus®  et Lantus® SoloStar® de Sanofi.

A propos de Sanofi
Sanofi, l'un des leaders mondiaux de la santé, s'engage dans la recherche, le développement et  la commercialisation de solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi est organisé en cinq entités globales : Diabète et Cardiovasculaire, Médecine générale et Marchés émergents, Sanofi Genzyme, Sanofi Pasteur et Santé grand public. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT: SAN) et à New York (NYSE: SNY).

Contacts Sanofi :

Relations Presse
Ashleigh Koss
Tel: +1 (908) 981-8745
Mobile: +1 (908) 205-2572
Ashleigh.Koss@sanofi.com
Relations Investisseurs
George Grofik
Tél. : +33 (0)1 53 77 45 45
ir@sanofi.com
HUG#2126211