Release details

2017-07-18 17:40 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

WENDEL : Cromology amende ses conditions bancaires à la quasi-unanimité de ses prêteurs

Cromology amende ses conditions bancaires
à la quasi-unanimité de ses prêteurs.

Wendel salue la réalisation par Cromology, un des leaders européens de la peinture décorative, d'un bank amendment à la quasi-unanimité de ses prêteurs.

Cromology a ainsi réalisé un amendement de ses conditions bancaires, en effectuant un covenant reset et en accroissant ses marges de manoeuvres financières afin de se donner tous les moyens pour poursuivre ses plans de croissance, cette opération s'accompagnant également d'une augmentation de sa capacité de tirage sur ses lignes de crédit de 20 M€ au total. Le coût de la dette reste quant à lui inchangé.

Cette transaction contribuera positivement à la création de valeur de long terme de Cromology, dont Wendel est l'actionnaire majoritaire avec 87,3 % du capital.

 

Agenda

07.09.2017

Résultats semestriels 2017 / Publication de l'ANR (avant bourse)


30.11.2017

Investor Day 2017 / Publication de l'ANR et trading update (avant bourse)

 

 

À propos de Wendel

Wendel est l'une des toutes premières sociétés d'investissement cotées en Europe. Elle investit en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Saint-Gobain, Cromology, Stahl, IHS, Constantia Flexibles et Allied Universal dans lesquelles elle joue un rôle actif d'actionnaire industriel. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d'accroître leurs positions de leader. À travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d'investissements de croissance, de diversification ou d'innovation, Wendel est également investi dans exceet en Allemagne, Mecatherm en France, Nippon Oil Pump au Japon, Saham Group, SGI Africa et Tsebo en Afrique et CSP Technologies aux États-Unis.

Wendel est cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris.

Notation attribuée par Standard & Poor's : Long terme, BBB- perspective stable - Court terme, A-3 depuis le 7 juillet 2014. Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz. En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture en 2012.


Pour plus d'information,

Suivez-nous sur Twitter @WendelGroup et @_FLemoine_


HUG#2121196