Release details

2017-04-13 08:30 CEST
  • Print
  • Share Share
fr

Communiqué de presse : CROSSJECT inaugure une unité de production.

CROSSJECT inaugure une unité de production

13 avril 2017

             

CROSSJECT, (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), « specialty pharma » qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d'urgence, annonce l'inauguration d'une unité de production située à Dijon.

Elément majeur de la supply chain de ZENEO®, cette unité de production a été conçue pour fabriquer des tubes de verre selon un format de packaging « prêt à remplir » semblable aux standards utilisés pour les seringues pré-remplies. En se rapprochant des standards industriels, CROSSJECT simplifie ainsi la mise en oeuvre de ses opérations pharmaceutiques.  

L'unité de production, (dénommée PARC® pour « Prêt A Remplir Crossject »), est en place et en cours de qualification selon les standards Good Manufacturing Practices / Bonne Pratiques de Fabrication (GMP/BPF). Les tubes de verre sortant de cette unité de production sont destinés, dans un premier temps, à alimenter la ligne « Fast-Track » en cours de qualification chez le partenaire industriel CENEXI, en charge du remplissage aseptique et de l'assemblage final de ZENEO®.

Les 1800 m2 du bâtiment de Crossject, idéalement situé au coeur du technopôle Innovation de Dijon (Mazen-Sully), abritent le siège social, des laboratoires de R&D, et une organisation interne compatible avec les normes GMP pour ses activités pharmaceutiques.

Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject, déclare : « Nous sommes fiers de pouvoir présenter, à l'intérieur de ce bâtiment, un équipement de production innovant nous mettant en ordre de marche pour soutenir notre développement (notamment les procédures d'obtention des Autorisations de Mise sur le Marché) et répondre aux demandes commerciales à venir. Nous tenons également à remercier la SEMAAD, la Caisse d'Epargne, le Grand Dijon et la Région Bourgogne qui nous ont accompagnés tout au long de ce projet de croissance ».

Contacts

     CROSSJECT
     Patrick Alexandre
      info@CROSSJECT.com

 
Relations investisseurs
Actifin
Benjamin Lehari   +33 (0)1 56 88 11 25
blehari@actifin.fr

 

Relations presse
Citigate Dewe Rogerson
Laurence Bault   +33 (0)1 53 32 84 78
laurence.bault@citigate.fr
   

A propos de CROSSJECT  ·  www.CROSSJECT.com
CROSSJECT (Code ISIN : FR0011716265 Mnémo : ALCJ) est une « specialty pharma » qui développe et prévoit de commercialiser un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d'urgence (overdoses, migraines sévères, épilepsie, paralysies temporaires, chocs anaphylactiques,.). Avec son système d'injection sans aiguille breveté Zeneo®, CROSSJECT apporte une efficacité aux situations d'urgence en permettant l'auto-administration simple de médicaments. CROSSJECT est coté sur le marché Alternext depuis février 2014.
Suivez-nous sur Twitter : @Crossject_

Avertissement
Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle. Ces informations constituent soit des tendances, soit des objectifs, et ne sauraient être regardées comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes, qui peuvent dans certains cas être hors de contrôle de la Société, spécialement dans le cadre d'un processus de R&D. Une description plus détaillée de ces risques et incertitudes figure dans le Document de Base de la Société, disponible sur son site internet (www.CROSSJECT.com).

HUG#2095959