Release details

2017-04-04 18:11 CEST
  • Print
  • Share Share
de fr

Mitratech annonce un investissement stratégique de HgCapital pour alimenter la croissance mondiale

L'investissement mise sur l'expansion mondiale et la mission de Mitratech qui permet aux entreprises de gommer les barrières entre le les obligations juridiques, de conformité et le risque opérationnel

AUSTIN, Texas, le 4 avril 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Mitratech, fournisseur leader du marché des solutions de « gestion juridique et des risques d'entreprise » destinées aux sociétés du monde entier, a annoncé aujourd'hui qu'elle a accepté un investissement stratégique de la part de HgCapital, entreprise de capital-investissement à croissance mondiale de premier plan ayant des bureaux à Londres, en Angleterre et Munich, en Allemagne. TA Associates, qui a investi dans Mitratech il y a 18 mois, conservera une participation minoritaire dans la Société.

Depuis plus de 30 ans, Mitratech est reconnue pour l'étendue, la profondeur et la valeur éprouvée de ses solutions logicielles pour les entreprises de toutes tailles appartenant à tous les secteurs. Le portefeuille de logiciels de Mitratech s'est élargi pour inclure des solutions aidant ses clients à respecter des obligations de plus en plus strictes en termes de conformité et de réglementations. Aujourd'hui, Mitratech assure la gestion des questions juridiques, la gestion des frais, la facturation électronique, la mise en suspens pour des raisons juridiques, la gestion juridique des contrats, la gestion des risques, la gestion de la politique, la gestion de l'audit et les solutions de gestion de la santé et de la sécurité pour plus de 1 200 organisations et 500 000 utilisateurs à travers le monde. En outre, plus de 12 000 cabinets d'avocats, et notamment 100 % des cabinets d'avocats Am Law 200, et 99 des cabinets d'avocats Global 100, collaborent avec leurs entreprises clientes par le biais d'offres de produits de facturation électronique de Mitratech.

Depuis l'investissement de TA Associates en 2015, Mitratech a connu un énorme succès sur les marchés américains et internationaux grâce à son solide profil financier, à des investissements dans son portefeuille de logiciels primés et à différentes acquisitions stratégiques. Tout au long de cette période, Mitratech a élargi son empreinte, pour y inclure des opérations au Royaume-Uni et à Melbourne, en Australie. Au cours de la même période, la communauté mondiale des utilisateurs de Mitratech a plus que doublé, et la fidélisation des clients est restée supérieure à 95 %.

Fondée en 2000, la société HgCapital est un expert du secteur de la technologie qui investit dans des entreprises privées à forte croissance, dans le but de soutenir les équipes de gestion et d'aider les entreprises à se développer plus rapidement que leur marché, à créer des emplois et à prendre la place de leader dans leur secteur. Aujourd'hui, l'entreprise possède un portefeuille de 35 entreprises à travers le monde et gère plus de 10,5 milliards de dollars de fonds.

« TA Associates s'est avéré être un partenaire solide pour nous au cours de ces 18 derniers mois, et a joué un rôle important dans notre croissance récente sans précédent. Nous espérons continuer d'entretenir ces relations pour les années à venir », a déclaré Jason Parkman, PDG de Mitratech. « Notre nouveau partenariat avec HgCapital nous insuffle une énergie supplémentaire qui alimentera notre croissance dans le secteur de la gestion juridique et des risques en général, et nous permettra d'accentuer encore notre élan actuel vers l'expansion internationale. La combinaison de ces deux investisseurs stratégiques offre davantage d'accès aux ressources mondiales et nous permet d'investir davantage en vue de proposer de l'innovation et de la valeur à nos clients ».

« Nous sommes ravis de travailler avec Jason Parkman et son équipe de direction talentueuse, aux côtés de TA Associates », a déclaré Jean-Baptiste Brian, directeur de l'équipe HgCapital TMT. « HgCapital possède un solide bilan d'investissements réussis dans les sociétés de logiciels basés sur la conformité réglementaire. Nous sommes impressionnés par les progrès impressionnants que Mitratech a réalisés pour devenir un acteur mondial dans ce secteur et nous sommes impatients de soutenir sa croissance continue pour aller de l'avant ».

« Depuis la création de notre partenariat stratégique avec Mitratech en septembre 2015, nous sommes ravis de collaborer avec Jason Parkman et son équipe », affirme Hythem El-Nazer, directeur général de TA Associates. « La taille de l'entreprise a plus que doublé au cours de notre partenariat et, plus important encore, Mitratech a renforcé sa position de leader sur le marché du logiciel « Enterprise Legal and Risk Management ». Nous espérons continuer de soutenir Mitratech et poursuivre  notre partenariat avec HgCapital pendant que l'entreprise continue de se développer globalement ».

Les modalités particulières de l'opération n'ont pas été divulguées.  Lazard et Marks Baughan Securities ont agi en tant que conseillers financiers de TA Associates et Mitratech au cours de la transaction. C'est Goodwin Procter LLP qui a assuré le conseil juridique à TA Associates et Mitratech.

À propos de Mitratech

Mitratech est un des fournisseurs leaders sur le marché des solutions juridiques, de la conformité et des risques opérationnels pour plus de 1 200 organisations de toutes tailles à travers le monde, représentant près de 40 % des entreprises du classement Fortune 500 et plus de 500 000 utilisateurs répartis dans plus de 160 pays. Le portefeuille de logiciels de gestion juridique et des risques d'entreprise de Mitratech comprend : la gestion des questions juridiques, la gestion des frais, la facturation électronique, la gestion des mises en suspens pour raisons juridiques, la gestion des contrats, la gestion des risques, la gestion stratégique, la gestion de l'audit et la gestion de la santé et de la sécurité. Pour en savoir plus, consulter www.mitratech.com.

À propos d'HgCapital

HgCapital est un investisseur expert du secteur privé, qui aide les équipes de management à développer des sociétés leaders dans leur secteur d'activité. Les équipes du secteur dotées de ressources solides se concentrent sur des sous-secteurs et des thèmes d'investissement spécifiques pour identifier des entreprises ayant une position établie dans un créneau et ayant  le potentiel de se développer plus rapidement que leur marché, de créer des emplois et de devenir leaders de leur secteur. L'équipe de gestion de portefeuille dédiée de HgCapital offre une assistance pratique aux équipes de gestion pour les aider à réaliser leurs ambitions de croissance. HgCapital investit dans des segments en développement des secteurs TMT, Services et Industrie en Europe de l'Ouest. Basée à Londres et à Munich, HgCapital gère près de 9 milliards de livres sterling pour certains investisseurs institutionnels et privés majeurs à travers le monde. Pour de plus amples détails, consulter www.hgcapital.com.

À propos de TA Associates

TA Associates est l'une des entreprises de capital-investissement à croissance mondiale les plus importantes et les plus expérimentées. L'entreprise a investi dans plus de 480 sociétés à travers le monde et a recueilli 24 milliards de dollars en capital. Avec des bureaux à Boston, Menlo Park, Londres, Mumbai et Hong Kong, TA Associates procède aux acquisitions et aux recapitalisations minoritaires de sociétés à croissance rentable dans les secteurs des services aux entreprises, des consommateurs, des services financiers, de la santé et de la technologie. Des informations complémentaires à propos de TA Associates sont disponibles sur le site www.ta.com.

Contacts presse :

Mitratech

Bree Goodall

bree.goodall@mitratech.com

Tél. +44 (0)20 3664 6686

HgCapital

Tom Eckersley

teckersley@maitland.co.uk

Tél. +44 (0)20 7379 5151

TA Associates

Philip Nunes

phil.nunes@backbaycommunications.com

Tél. +1 617.391.0792
HUG#2093713