Release details

2017-02-24 11:37 CET
  • Print
  • Share Share
de fr

Abeona Therapeutics annonce le rejet d'un recours collectif relatif aux valeurs mobilières

Le recours collectif relatif aux valeurs mobilières était dépourvu de toute base valide et a été volontairement abandonné

NEW YORK et CLEVELAND, le 24 février 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Abeona Therapeutics Inc. (Nasdaq : ABEO), société biopharmaceutique de premier rang d'essais cliniques axée sur le développement de thérapies pour le traitement de maladies génétiques rares potentiellement mortelles, annonce aujourd'hui que, en date du 14 février 2017, le plaignant a volontairement renoncé au recours collectif putatif relatif aux valeurs mobilières qu'il avait récemment interjeté contre la Société et certains membres de sa direction, suite à la demande de la Société que l'affaire soit révoquée au motif qu'elle était dépourvue de toute base juridique et factuelle valide. Le plaignant a fondé sa plainte, dans son intégralité, sur des allégations tirées d'un article de blog sur Internet par simple copier-coller. Aucun paiement ou autre contrepartie n'a été versé par, ou au nom de la Société ou de sa direction dans le cadre de la révocation des poursuites.

« Nous sommes heureux d'avoir obtenu la révocation rapide de cette affaire dépourvue de tout fondement deux mois seulement après son début, dans la mesure où elle n'aurait tout simplement jamais dû voir le jour », déclare Jordan D. Hershman de Morgan, Lewis & Bockius LLP, avocat principal de la Société. 

À propos d'Abeona : Abeona Therapeutics Inc. est une société biopharmaceutique de premier rang d'essais cliniques axée sur le développement de thérapies pour le traitement de maladies génétiques rares potentiellement mortelles. Parmi les principaux programmes d'Abeona, citons ABO-102 (AAV-SGSH) et ABO-101 (AAV-NAGLU), des thérapies géniques fondées sur le virus adéno-associé (AAV) pour le traitement du syndrome de Sanfilippo (MPS IIIA et IIIB, respectivement). Abeona développe également EB-101 (des greffes de peaux corrigées génétiquement) pour le traitement de l'épidermolyse bulleuse dystrophique récessive (RDEB), EB-201 pour le traitement de l'épidermolyse bulleuse (EB), ABO-201 (AAV-CLN3), une thérapie génique pour le traitement de la maladie de Batten juvénile (JNCL), ABO-202 (AAV-CLN1), une thérapie génique pour le traitement de la maladie de Batten infantile (INCL), ainsi que ABO-301 (AAV-FANCC) pour le traitement de l'anémie de Fanconi (FA) et ABO-302 moyennant la nouvelle approche CRISPR-Cas9 de manipulation des gènes en vue d'une thérapie génique pour le traitement des maladies rares du sang. En outre, Abeona développe une thérapie protéique à base de plasma, comprenant SDF Alpha(TM) (un inhibiteur de protéase alpha-1) pour le traitement de la BPCO héréditaire via le processus sans éthanol SDF(TM) (diafiltration du sel) exclusif à la société. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.abeonatherapeutics.com.

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations qui sont de nature prospective au sens de la section 27a du Securities Act de 1933, tel qu'amendé, et qui impliquent des risques et des incertitudes. Les présentes déclarations sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes, notamment, sans s'y limiter, l'intérêt soutenu envers notre portefeuille de maladies rares, notre capacité à recruter des patients dans le cadre des essais cliniques, l'impact de la concurrence, la capacité à développer nos produits et technologies, la capacité à recueillir ou obtenir les approbations réglementaires requises, l'impact des changements sur les marchés financiers et sur la conjoncture économique mondiale, notre conviction que les signaux initiaux de biopotence et d'activité clinique, qui suggèrent que ABO-102 atteint bien les tissus cibles dans tout le corps, y compris le système nerveux central, notre conviction que les données démontrent une livraison systémique précoce et robuste d'ABO-102, et les réductions accrues de CNS GAG confortent notre approche basée sur l'administration intraveineuse pour les sujets présentant des syndromes de Sanfilippo, ainsi que les autres risques, tels que détaillés de temps à autre dans les Rapports annuels de la Société sur le Formulaire 10-K et autres rapports déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission. La Société décline toute obligation d'effectuer une quelconque révision des déclarations prospectives énoncées dans la présente publication ou de mettre à jour lesdites déclarations pour refléter des événements ou circonstances se déroulant après la date de la présente publication, qu'ils se présentent sous la forme de nouvelles informations, de futurs développements ou autres.

Relations investisseurs : 
Christine Berni-Silverstein 
Vice-présidente, relations investisseurs 
Abeona Therapeutics Inc. 
+1 (212)-786-6212 
csilverstein@abeonatherapeutics.com

Contact Presse : 
Andre'a Lucca 
Vice-président, communications et opérations 
Abeona Therapeutics Inc. 
+1 (212)-786-6208 
alucca@abeonatherapeutics.com

HUG#2081781