Release details

2017-02-01 07:00 CET
  • Print
  • Share Share

34 membres de Bridge Alliance peuvent à présent accéder à la Connectivité à la demande de Gemalto pour les appareils industriels et les périphériques grand public IoT

Amsterdam, le 1er février 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a été sélectionné pour fournir sa solution de Connectivité à la demande (On-Demand Connectivity - ODC) à Bridge Alliance, un partenariat de 34 opérateurs de réseaux mobiles (MNO) de premier plan en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique, représentant plus de 800 millions de clients. Déployée par Gemalto, la Connectivité à la demande (On-Demand Connectivity), associée à des cartes SIM intégrées (eSIM), élimine les défis logistiques liés à la fourniture de la connectivité en ligne dans différents territoires pour les fabricants d'appareils et les fournisseurs de services IoT (Internet des objets). 

Grâce à la gestion des abonnements à distance, les utilisateurs peuvent facilement se connecter à n'importe quel réseau d'un opérateur membre de Bridge Alliance. Ainsi ils peuvent accéder immédiatement à l'Internet avec leurs périphériques et gérer facilement leurs abonnements de téléphonie mobile. Cette solution est compatible avec les spécifications SIM intégrée M2M de GSMA pour les applications IoT industrielles et les spécifications SIM intégrée de GSMA pour les appareils grand public. 

Aujourd'hui, l'IoT est l'un des marchés à plus forte croissance. Selon les projections 2016 de IHS Markit, on dénombrera 20 milliards de périphériques connectés en service en 2017. Et cette base installée de terminaux IoT n'aura de cesse de s'agrandir, avec 30 milliards d'appareils connectés attendus en 2020 et jusqu'à 75 milliards à l'horizon 2025*. On assiste également à une évolution du marché, des dispositifs IoT hautement spécialisés aux appareils inter-industries, dont un exemple est l'utilisation d'ampoules connectées qui peuvent être mises en application pour différents secteurs. 

« Nous nous efforçons de fournir aux clients des services de connectivité sans faille de classe mondiale pour les dispositifs IoT industriels comme pour les appareils grand public », commente Eileen Tan, Directrice générale de Bridge Alliance. « Notre partenariat avec Gemalto nous permet d'automatiser la fourniture de services de connectivité en direct afin de répondre aux demandes exigeantes de nos clients. » 

« L'IoT est l'épine dorsale de nombreuses tendances et technologies émergentes telles que l'Industrie 4.0 et le Big Data », commente Sashidhar Thothadri, Vice-Président des ventes pour l'Asie du Sud et le Japon chez Gemalto. « Alors que l'intérêt grandit, nous sommes ravis de proposer un moyen vraiment flexible de connecter tout périphérique IoT - des voitures connectées aux portables et autres applications M2M industrielles - à travers une grande zone de couverture, grâce aux réseaux des membres de Bridge Alliance. » 

*Source : Plates-formes Io : activer l'Internet des objets, IHS Markit.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique Latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

HUG#2075001