Release details

2016-11-28 18:30 CET
  • Print
  • Share Share
fr

Unibel : Investissements Barfresh


Suresnes, le 28 novembre 2016, 18h30

Unibel annonce une prise de participation dans la société Barfresh

Unibel annonce un investissement de 10 millions USD dans la société Barfresh Food Group, Inc. (OTCQB :BRFH), basée en Californie. Barfresh est un fabricant de boissons surgelées prêtes à mixer.

Selon les termes de la transaction, Unibel acquiert 15 625 000 actions ordinaires à 0,64 USD par action, pour un total de 10 millions USD, ainsi que des warrants pour 7 812 500 actions supplémentaires, exerçables à 0,88 USD par action. L'exercice des warrants pourrait donc se traduire par un investissement additionnel de 6 875 000 USD. Unibel aura un siège au Conseil d'administration de Barfresh.

Riccardo Delle Coste, CEO de Barfresh : « En leur qualité de leader reconnu en innovation, construction de marques, commercialisation et production, nous sommes très heureux d'accueillir Unibel et le Groupe Bel comme investisseur et partenaire stratégique de long terme. Cet investissement stratégique va permettre à Barfresh de disposer des ressources nécessaires à son développement, et de bénéficier des 150 ans d'expertise d'Unibel en matière industrielle, d'innovation et de marketing, pour accélérer notre croissance dans les marchés et circuits de commercialisation existants et nouveaux. »

Antoine Fiévet, Président du Directoire d'Unibel : « Nous sommes ravis de devenir un investisseur stratégique de Barfresh. Les produits de Barfresh apportent une offre innovante sur le marché des smoothies, avec un fort potentiel de croissance. Cet investissement est en ligne avec notre stratégie globale de développement dans le snacking sain, et nous sommes impatients de collaborer avec le management de Barfresh pour accélérer le développement de cette entreprise ».

Barfresh a été conseillée par Stifel et Rabo Securities USA, Inc. (finance) et Libertas Law Group (juridique). Unibel a été conseillée par Dechert LLP (juridique).

A propos du Groupe Barfresh Food
Barfresh Food Group conçoit, fabrique et distribue des boissons prêtes à mixer, notamment des smoothies, des milk-shakes et des frappés, principalement à destination de chaines de restaurants et de l'industrie de la restauration hors foyer (RHF). L'entreprise produit, avec un système breveté dont elle est le propriétaire, des portions pré-emballées prêtes à l'emploi qui permettent de confectionner rapidement des boissons glacées à un coût raisonnable, et sans  gaspillage. PepsiCo North America Beverages, une division de PepsiCo, Inc., est l'agent commercial exclusif de l'ensemble des boissons de Barfresh pour le circuit RHF en Amérique du Nord. Barfresh a un partenariat de distribution exclusif avec le leader de la distribution alimentaire en Amérique du Nord. Pour plus d'information : www.barfresh.com

A propos d'Unibel 
Unibel est une entreprise familiale française internationale dirigée par la 5ème génération de la famille fondatrice. Elle est la holding animatrice du Groupe Bel, un leader mondial des fromages en portions individuelles. La croissance de Bel repose notamment sur la puissance de ses marques-coeur : La Vache Qui Rit, Kiri, Mini Babybel, Leerdammer et Boursin, des leaders sur leurs marchés, et sur son implantation internationale. Avec un portefeuille de plus de 25 marques internationales et locales vendues dans près de 130 pays, le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros. L'engagement de presque 12 000 collaborateurs, répartis dans une trentaine de pays et de sites de production dans le monde, contribue au succès du Groupe. Pour plus d'information : www.unibel.fr et www.groupe-bel.com

Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle. Ces informations constituent soit des tendances, soit des objectifs, et ne sauraient être regardées comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes, qui peuvent dans certains cas être hors de contrôle de la Société. Une description plus détaillée de ces risques et incertitudes figure dans le Document de référence, disponible sur le site http://www.unibel.fr. Des informations plus complètes sur le groupe Unibel peuvent être obtenues sur le même site

Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 1 742 679 €
2, allée de Longchamp - 92150 SURESNES
Siren 552 002 578 RCS Nanterre
http://www.unibel.fr

HUG#2059787